Comment choisir son four professionnel ?

Comment choisir son four professionnel ?

L’un des meilleurs équipements de cuisine professionnelle se veut être le four. Cet outil très puissant rassure les utilisateurs et ne laisse, non plus, aucun spécialiste de l’art culinaire indifférent. Cependant, certaines personnes n’arrivent pas à identifier le four le mieux adapté à leurs besoins ou leur établissement. Pour opérer le choix idéal, il est indispensable de prendre en considération certains paramètres primordiaux, auxquels se consacre cet article. Quelles sont les caractéristiques à prendre en considération pour le choix d’Ukraine four ?

La taille

Vous devez faire attention à la taille du four à acheter, car toutes les cuisines n’ont pas la même grandeur. Un four de grande taille ne sera pas en mesure de rentrer dans une cuisine restreinte. Tout dépend de la capacité de la cuisine qui l’abritera.  Alors prenez-y garde, que ce soit un four professionnel ou un four cuisine pro.

Le type d’alimentation

Il peut s’agir d’un four à gaz, d’un four électrique ou d’un four à bois. Celui qui détient une cuisine professionnelle capable de consommer suffisamment d’énergie se doit surtout de s’assurer que la capacité de sa cuisine est bien adéquate, de manière à faciliter le fonctionnement efficace du four. Au cas où vous penseriez axer votre choix sur les modèles au gaz, ne perdez pas de vue qu’ils se raccordent au réseau gaz naturel et que les injecteurs butane / propane sont fournis. Quant aux modèles électriques, ils disposent d’une prise standard 130 A et si possible, des connexions monophasées ou triphasées, très fortes. L’achat d’un four restaurant par exemple doit être bien étudié sur ce plan. Pourquoi ne pas chercher à vérifier si le four mixte professionnel est le mieux adapté en fonction de la quantité de repas à préparer?

L’extraction

Il est possible et bien normal que, lors de l’installation de votre four, vous sentiez la nécessité ou l’obligation de mettre en place un système d’extraction spontanée. Dans ce cas, nous vous conseillons une hotte professionnelle. Celle-ci aura pour rôle de canaliser et de filtrer la fumée, la graisse et la chaleur qui se répandent dans la cuisine. Avec cette stratégie, vous n’aurez plus de difficulté à vous maintenir à l’aise dans votre lieu de cuisson parce que la hotte aura déjà tout nettoyé. Faites-en donc votre meilleure alliée. Peut-être que le four à vapeur professionnel conviendrait aussi.

Le raccordement à l’eau

Lorsque vous aurez choisi les fours vapeurs, mixtes ou certains fours à convection, il est plus ou moins possible d’y appliquer un raccordement à l’eau avant qu’ils ne soient opérationnels. Pour une fin de production de vapeur lors de la cuisson et en fin de service pour le nettoyage, il est impératif que le four ne soit pas éloigné de l’emplacement du raccordement à l’eau. Veillez-y avant l’achat du four.

On ne décide pas sur un coup de tête de se lancer dans l’achat d’un four professionnel. Ce doit être le fruit d’une analyse minutieuse basée tant sur les besoins que sur l’espace de service, qu’il s’agisse d’un four restaurant, four pizza, four vapeur professionnel ou d’un four cuisine pro. D’ailleurs, vous pouvez voir tous ces types de fours sur horedeal. Sans ce préalable, les utilisateurs feront face à des déconvenues.