Pour voyager aux USA pour un séjour de 90 jours au plus, le gouvernement américain a créé depuis 2008, un système ESTA. Le Electronic System for Travel Authorization est un système numérisé qui délivre un certificat en guise d’autorisation aux voyageurs étrangers. Si vous désirez voyager dans les mois à venir, cette formule est ce dont vous avez réellement besoin. Cependant, quand est-ce que vous pouvez adresser cette demande et où faut-il aller pour avoir gain de cause ? Découvrez dans ce chapitre tout à ce sujet dans les moindres détails.
sommaire
Quand demander un ESTA ?
L’ESTA est un système qui permet de voyager sans visa. Ainsi, vous limitez les tracasseries et les stress liés à l’obtention d’un visa. La demande d’un ESTA USA peut se faire à tout moment de l’année. Il n’y a pas une période propice établie pour cela. Il vous suffit d’avoir un motif valable et le tour est joué !
En effet, si votre motif n’est pas validé, vous ne pouvez pas avoir un ESTA américain pour le voyage. Les motifs acceptés sont bien connus et il s’agit de :
- Visite à un membre de famille ou à une personne proche ;
- Visite d’amis ;
- Voyage touristique ou voyage pour quelques jours de vacances ;
- Réunion d’affaires ;
- Rencontre ou visite médicale.
Ainsi, dès que l’un de ces motifs est conforme au vôtre, vous êtes déjà éligible en partie pour demander l’ESTA. Par contre, d’autres critères entrent en ligne de compte pour la demande d’un ESTA. Vous devez nécessairement appartenir aux pays étrangers considérés dans ce système. Vous pouvez avoir gratuitement cette liste sur le site créé pour abriter les activités autour de l’ESTA USA comme hotel restaurant du tilleul.
Chez qui faire sa demande de l’ESTA pour son voyage de courte durée en Amérique
Sachez-le, vous n’avez pas forcément besoin de l’aide de quelqu’un pour vous accompagner dans le processus. Si votre passeport est valide alors, vous pouvez lancer votre demande 72 h au minimum avant le jour de votre voyage. Sur le site officiel de l’ESTA, tout est mis en place pour vous aider à remplir le formulaire de demande vous-même ici l’ESTA USA sur justice.fr.
En outre, bien que le système soit traduit dans diverses langues, le formulaire reste en anglais et pour le compléter il vous faut comprendre cette langue. À cet effet, si vous n’avez pas la capacité de le faire, vous pouvez solliciter les services d’un autre site fiable qui est spécialisé en la matière.
Avec une plateforme pareille, vous payez obligatoirement des frais supplémentaires. Mais cela est nécessaire pour que vous puissiez atteindre votre objectif. L’avantage avec ce type de site est que vous ne vous dérangez pour rien, il vous faut juste donner les informations que le gestionnaire vous demande et accepter de payer les frais qui vont s’y ajouter. Aussi, le site vous aidera à faire le suivi de votre dossier en vérifiant à votre place votre statut.
En cas de rejet de votre demande, un site pareil est plus aguerri à comprendre les raisons de l’échec et à mettre tout ce qu’il faut en œuvre pour la relance. Faites de votre mieux en fournissant de vraies informations sur vous et votre ESTA vous sera accordé très rapidement.