Comment arrêter de fumer efficacement ?

Il est difficile d’arrêter de fumer de la cigarette. En effet, le corps réclame sa dose quotidienne de nicotine, d’où la dépendance. Or, la molécule est particulièrement néfaste pour la santé. Elle engendre une perturbation de la concentration ou encore un dysfonctionnement au niveau de la reproduction. En outre, le fumeur n’inhale pas uniquement de la nicotine quand il fume, il va aussi aspirer du mercure et du goudron. Ces éléments toxiques détruisent le poumon sur le long terme. Voir sur ce site pour plus d’info https://arreter-de-fumer.net

Comment arrêter de fumer avec les substituts nicotiniques ?

Le sevrage du tabagisme ne peut se faire d’une manière brusque. Mieux vaut adopter une méthode plus douce pour lutter contre l’addiction. Les substituts nicotiniques sont des accessoires destinés à délivrer de la nicotine d’une manière plus saine. Avec un patche, la molécule entre dans le corps à travers la peau. Le chewing-gum nicotiné permet de recevoir la dose quotidienne via la bouche. Enfin, il y a le spray qui délivre exclusivement de la nicotine. L’usage de ces substituts ne requiert aucune prescription médicale. D’ailleurs, elles sont proposées en pharmacie en vente libre.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

Il existe une autre manière de recevoir sa dose de nicotine sans ingérer d’autres substances chimiques toxiques : l’e-Cig. La cigarette électronique est un dispositif destiné à la vape. Elle est dotée d’un réservoir qui accueille l’e- Liquide servant à délivrer de la vapeur qui va aider l’utilisateur à se sentir mieux. L’e-Liquide se décline sous plusieurs types, dont les produits nicotiniques. La teneur en nicotine varie néanmoins afin de répondre à tous les besoins. Bien évidemment, la personne demeure sous l’emprise du tabagisme quand il choisit du liquide à base de nicotine. Cependant, il pourra diminuer progressivement sa consommation au fil du temps. Ensuite, il peut utiliser du produit sans nicotine pour un sevrage total. Il peut également choisir l’e-Liquide CBD pour tester une nouvelle expérience.

Cet article peut vous intéressez :   Comment devenir Gestalt Thérapeute ?

Se faire hypnotiser

L’hypnotisme est un autre moyen pour se libérer de tout type d’addiction : sexe, alcool, drogue et tabac. Il n’y a pas cependant de preuves scientifiques qui prouvent que la méthode fonctionne. Cependant, de nombreux sujets ont déjà obtenu des résultats positifs avec ce type de thérapie. Afin de sevrer efficacement avec la méthode, il est conseillé de bien choisir son hypnothérapeute. En outre, il faut être ouvert d’esprit pour que la technique fonctionne. Plusieurs visites au cabinet seront nécessaires pour atteindre son but.

Modifier son mode de vie

Arrêter de fumer est difficile, quelle que soit la méthode utilisée. C’est la raison pour laquelle il faut modifier certaines habitudes. D’abord, il est conseillé de s’éloigner de ses proches fumeurs. Il est difficile de résister à la tentation avec ces individus. Ensuite, il faut éviter l’alcool qui peut facilement détruire les efforts. Il faut également trouver une source d’occupation. Le sport constitue par exemple un excellent moyen pour évacuer le stress engendré par le manque. De surcroît, le corps produit de l’hormone de bonheur après une activité intense. Il faut par ailleurs boire beaucoup d’eau et adopter une alimentation saine pour éviter la prise de poids après le sevrage.