Propreté du chien ce qui faut faire

Propreté du chien ce qui faut faire

La propreté d’un chiot est un  sujet préoccupation pour de nombreux propriétaires et pour cause, leur vie peut devenir un véritable cauchemar si le chien ne devient pas propre. Sachez qu’il existe des gestes simples pour le rendre propre sans vous énerver.

Ce qu’il ne faut absolument pas faire

Nous avons tous connu quelqu’un qui a mis le nez de son chien dans son urine, il s’agit bien entendu d’une méthode à proscrire. Elle est totalement humiliante pour le chien et il ne comprendra pas forcément ce qui lui arrivera, avez-vous déjà mis le nez de votre enfant dans sa couche ? Imaginez le traumatisme. De même, ne lui criez pas dessus après coup et ne lui mettez pas une fessée pour cela. Vous pourrez gronder sur votre chiot uniquement si vous le prenez en flagrant délit.

Habituez votre chien à sortir

Un jeune chiot devra faire ses besoins toutes les deux heures environ, habituez le à sortir de façon régulière et à des heures fixes pour qu’il fasse ses besoins. Au début, il sera peut-être nécessaire de vous assurer qu’il ait bien fait ses besoins et si c’est le cas félicitez le. Les chiens sont faciles à éduquer dès que vous partez du principe que chacun de ses efforts mérite une récompense. Préparez par exemple une friandise que vous lui donnerez lorsqu’il rentrera dans votre logement après avoir uriné. Pour plus d’information sur comment apprendre la propreté du chiot.

Cet article peut vous intéressez :   Découvrir un jouet incontournable pour les enfants