un-faire-part-qui-attire-les-invites

Un faire-part qui attire les invités

Vous avez déjà choisi la date de votre mariage et effectué la réservation de la salle de réception et vous avez également compté les invités ? Il vous reste la commande et la rédaction des faire-part. A ce sujet, il est toujours très difficile de trouver le bon texte qu’on va y mettre. Vous vous demandez sûrement comment convier vos invités à votre mariage ? Voici quelques conseils qui pourraient certainement vous aider à sélectionner les meilleures informations, la bonne mise en page ainsi que le style.

Les informations essentielles

Les annonces du faire-part sont cruciales pour le bon déploiement de tous les préparatifs du grand jour. Si les convives n’ont pas les meilleurs renseignements, ils vont vous contacter très souvent tout au long des préparatifs et on sait que le temps est important durant cette étape.
Les essentiels à prendre en compte sont les parents, la date du jour J, l’heure de la cérémonie, le lieu où l’on attend les invités, le dress code, etc. En tout cas, le faire part doit concerner la ou les festivités. Il peut aussi contenir les convives concernés mais aussi la liste de mariage et ou la date de repartie souhaitée. Il faut tout de même veiller à ne pas le surcharger afin d’éviter de léser la lisibilité.
Le carton d’invitation doit être glissé avec le faire part en question. Telle que son appellation l’indique, il sert à inviter à la soirée, au dîner ou à d’autres festivités. Et dans le cas où vous avez considéré plusieurs relais aux cérémonies, tels que la mairie, la célébration religieuse et la soirée dansante, il faut y insérer le programme du mariage.
Et maintenant, que vous obtenez tous les éléments, il est temps de penser à la mise en forme. En fonction du thème et du style choisis ainsi que des envies des futurs mariés, il faut sélectionner le ton qui convient avec. On a le choix entre le classique, le solennel, l’humoristique, le décontracté et même le chatoyant.