reprise du travail après un bébé

Les difficultés rencontrées par les mères à la fin du congé de maternité

Quand une femme est enceinte, elle a hâte que son bébé arrive au monde. Mais lorsqu’il est enfin auprès d’elle, le temps passe très vite et le congé de maternité se termine avant même qu’on ne s’en rende compte.

Pourtant, la plupart des mères de famille rencontrent le problème de stress et de dépression entre la gestion du travail et la préoccupation pour leurs petits anges. Elles ont du mal à se séparer de leurs bébés et la séparation cause énormément de soucis dans la vie professionnelle. Mais dans la reprise du travail après un bébé comment gérer le stress ?

L’engagement d’une bonne nounou

Avant le retour au travail, les mères devront faire appel à une personne pour prendre en charge son bébé pendant qu’elles travaillent. Elles seront plus sereines et sont plus concentrées dans l’exécution de leurs tâches quand son tout-petit est entre les mains d’un professionnel. Du coup, il est donc important de sélectionner une nounou à domicile qui détient la compétence et le savoir-faire dans le domaine tout en assurant la sécurité et l’éducation de l’enfant. Il serait plus prudent de confier le bébé à une nounou plutôt que de l’envoyer dans une crèche. La nourrice s’occupera uniquement d’un seul et unique enfant et veille à son bien-être.

L’importance d’une bonne organisation

Pour limiter les angoisses, il devient plus qu’indispensable d’avoir une bonne gestion de son emploi du temps. Le mieux est de prendre rendez-vous avec les collègues et essayer d’être dans le bain le plus vite possible. Lorsque le bébé dort la nuit, l’étude de certains dossiers au préalable est utile pour que les tâches du lendemain soient moins rudes. Afin de limiter le stress, il faut projeter des séances de yoga, de gymnastique et quelques heures au spa dans la semaine.