Pourquoi faire un rachat de crédits avec trésorerie ?

Pourquoi faire un rachat de crédits avec trésorerie ?

L’objectif du rachat de crédits est de permettre la réduction de ses mensualités grâce au regroupement de ses dettes. Cette opération offre également la possibilité de se dégager une trésorerie. Pourquoi ajouter une demande de trésorerie à son opération de regroupement de prêts ?

Qu’est-ce que la trésorerie complémentaire à un rachat de crédits ?

Tout d’abord, on parle de rachat de crédits lorsqu’un emprunteur demande à un organisme de crédit de racheter l’ensemble de ses dettes afin que celles-ci soient remplacées par un nouveau prêt. Ce dernier est alors soumis à des conditions de remboursement assez intéressantes, dont des mensualités d’un montant beaucoup plus faible. Au cours de cette opération, il est tout à fait possible d’effectuer une demande de trésorerie à utiliser en cas de coup dur. En plus d’être rapidement disponible, cette somme qui sera incluse dans le nouveau et unique prêt vous permettra de constituer un fonds de roulement pour des projets à venir. Le rachat de crédit avec trésorerie vous évite ainsi de souscrire à de nouveaux crédits dès que vous aurez à faire face à un imprévu par exemple. De plus, cette opération constitue une meilleure alternative au fait de contracter une nouvelle dette.

Comment faire un rachat de crédits avec trésorerie ?

Ne vous lancez pas dans une opération de rachat de crédits avec trésorerie à la hâte. Avant toute chose, prenez le temps d’étudier toutes les dettes que vous devez rembourser. Cela vous permettra, une fois la trésorerie obtenue, de ne pas dépenser immédiatement cette somme supplémentaire. Rapprochez-vous ensuite d’une banque spécialisée ou contactez votre courtier en crédits afin qu’il vous aide à définir correctement le montant de la trésorerie à sollciter avec votre rachat de crédits, et ce à de meilleurs taux d’endettement. Vous pouvez aussi passer par les courtiers en ligne afin d’effectuer une simulation de rachat de crédits.(c’est ici)