rachat de crédit immo

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit immo ?

Pour un particulier qui a contracté un prêt immobilier à un taux très important verra le rachat de crédits comme une issue favorable. En effet, cette opération financière va réduite de façon significative son taux d’endettement. Mais elle englobe aussi quelques inconvénients et il faut la réaliser de façon bien réfléchie. Suivez le guide !

Les frais du regroupement de prêts

Certes, le rachat de crédits avec financeconfiance.fr est profitable à un emprunteur qui se trouve dans une situation de surendettement. Il permet une nette amélioration de la situation financière. Toutefois, comme n’importe quelle opération financière, le rachat de crédit immobilier se réalise avec des frais et des coûts à la charge de l’emprunteur. En haut de la liste, il y a l’IRA ou indemnités en cas de remboursement anticipé. On peut dire que c’est une pénalité occasionnée par le remboursement à l’avance des anciennes dettes. Mais son montant ne doit pas excéder les 3% des dettes restantes. Le coût de la garantie s’ajoute aussi dans la liste des frais à payer dans le cas où vous avez souscrit un rachat de crédits avec hypothèque ou bien avec caution. Enfin, il y a les frais de dossier.

Les règles de l’opération

Pour atteindre l’objectif fixé dans un rachat de crédit immobilier, il faut bien étudier l’opération. Il y a différents points à prendre en compte. En premier lieu, il y a le capital restant dû. Il est à déterminer via un tableau d’amortissement. En sachant le reste de dettes à régler, un emprunteur peut souscrire un rachat de crédit en toute connaissance des causes. Il peut aussi choisir la durée du nouveau prêt et le montant de la mensualité et en même temps, négocier le taux d’intérêt.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Le rachat de prêt immobilier permet en premier lieu la réduction du taux d’intérêt, soit la réduction du coût total du crédit. Mais il donne aussi à l’emprunteur le privilège de diminuer le montant des échéances et d’améliorer ainsi sa situation budgétaire. Avec l’appui d’un conseiller, les avantages à profiter sont encore plus importants vu qu’il est capable de négocier pour vous un rachat de crédits vraiment séduisant Lire plus.