extension-de-cils

Extension de cils : pensez à la formation avant de vous lancer

Vous souhaitez évoluer dans votre activité d’esthéticienne ou bien vous vous lancez dans un nouveau projet lié à l’esthétique alors il vous faut absolument vous former à l’extension de cils qui est le produit phare de cette année en esthétique.

Formation extension de cils à Lyon

Que vous soyez esthéticienne indépendante, que vous ayez votre propre salon ou bien que vous souhaitiez développer vos capacités professionnelles dans ce domaine, cette formation vous apprendra à poser des extensions de cils. En effet l’extension n’a rien à voir avec la pause de faux cils classiques car elle demande des soins bien particuliers, une grande minutie et beaucoup de patience et donc cette extension de cils doit être faite par une personne expressément formée pour ce service.

Les différentes formations de cils

Lorsque l’on pose des extensions de cils sachez tout d’abord qu’il y a plusieurs techniques possibles et que vous serez donc former à ces différentes formes d’extensions de cils. La plus connue et la plus naturelle est celle du cil à cil où l’on pose le cil l’un après l’autre à l’aide d’une colle spéciale. Cette technique donne des résultats très naturels. La pose est indolore mais le travail est très minutieux et nécessite environ une heure par œil.

Ainsi la technique du cil à cil densifie les cils puisque l’on rajoute de faux cils en fibre de soie ou en micro fibre aux cils naturels et l’on peut jouer sur la longueur et le volume de ces faux cils afin d’intensifier le regard. Une autre technique est celle dite  » volume à la russe » et permet de coller plusieurs cils sur un même cil naturel afin d’avoir une intensité plus soutenue. Le rendu des extensions de cils est tel que l’on n’a plus besoin d’utiliser du mascara et ce pendant trois à six semaines cela correspondant au temps que mettent nos cils à tomber et se régénérer. Lors de la formation vous apprendrez donc aussi à retirer les cils posés et à faire du remplissage.

Le prix d’une formation extension de cils

A notre époque où la femme est de plus en plus occupée par sa vie active et où l’aspect esthétique est prépondérant dans sa vie, l’extension de cils devient aussi commune que l’épilation et elle est bien partie pour devenir aussi essentielle.

Aussi, le prix pour une formation cils n’est pas excessif en comparaison du temps de cette formation qui vous permettra d’améliorer vos services auprès de votre clientèle et donc de proposer ces extensions de cils qui sont de plus en plus à la mode et en passe de devenir un atout supplémentaire pour chaque salon. Vous apprendrez donc à exécuter la pause cil à cil, le « volume à la russe », la dépose et le remplissage ce dernier étant l’action de reposer des cils lors de la chute des vrais cils, chute qui a lieu généralement tous les  90 jours. Pensez-donc à vous former avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure !