La carte verte pour travailler au USA comment l'obtenir ?

La carte verte pour travailler au USA comment l’obtenir ?

L’acquisition d’une carte verte reste, pour bon nombre de gens, la possibilité de circuler et de s’établir librement dans un autre pays. Ce petit document offre de multiples avantages, mais aussi des contraintes qu’il faut tenir en compte.

Qu’est-ce que la carte verte ?

La carte verte ou encore Green Card désigne un certificat qui autorise un ressortissant étranger de séjourner et d’exercer une activité professionnelle ou suivre des études sur le territoire américain. C’est une carte de résident permanent qui facilite les démarches administratives et procure des droits semblables à citoyen américain. Par conséquent, la personne est tenue de respecter les normes en vigueur comme le versement des taxes, la déclaration des revenus et l’obligation d’effectuer son service militaire pour les jeunes hommes de 18 à 26 ans. Ce document d’identification est octroyé par le département d’Etat américain. Afin d’éviter les problèmes, mieux vaut toujours l’avoir sur soi lors des contrôles d’identité.Par ailleurs, ce sésame contribue fortement à l’obtention d’une nationalité à condition d’y habiter et travailler pendant 5 ans. Le délai des formalités varie en fonction de chaque situation.

Comment l’obtenir ?

La Green Card accède au rêve de vivre aux Etats-Unis et d’y faire carrière. Il existe plusieurs moyens permettant de recevoir cette fameuse carte. Parmi eux :

  • Le mariage : c’est l’alternative la plus simple et rapide pour obtenir une carte verte au état USA.
  • L’investissement aux Etats-Unis : le pays avantage les entrepreneurs désireux d’investir et de créer des emplois sur le territoire. L’Etat octroie au moins 10 000 visas EB-5 aux investisseurs.
  • La loterie : un tirage au sort organisé chaque année ouvert à tous les citoyens du monde entier. Le concept vise à maintenir une diversité culturelle et repose sur des formalités déterminées.
  • Le parrainage : cela concerne un parrainage d’un membre de la famille ou un parrainage d’un employeur.