À quoi sert un extrait de k bis

À quoi sert un extrait de k bis

Un extrait de k bis est document officiel qui prouve l’existence d’une entreprise. En quelque sorte, c’est la carte d’identité de la société sur laquelle sont indiquées toutes les informations concernant la société.

Qui peut faire une demande de K bis ?

La première personne qui doit demander un extrait de k bis c’est le créateur de l’entreprise. C’est une des étapes les plus importantes pour lancer l’activité. Cependant, il est également possible pour tous de se procurer ce document pour la société. En effet, les éléments mentionnés peuvent être disponibles au public. La demande se fait par le nom de la société ou son numéro SIREN ou encore son sigle. Cela permet à tout le monde d’obtenir l’extrait de k bis de la société. Toutefois, il faut faire attention lors de la demande, car ce dispositif fournit des informations personnelles sur le gérant de la société.

Les utilisations des extraits de K bis

L’extrait de k bis est utile pour la constitution de dossiers dans de nombreuses opérations pour la société. Ainsi, il faut ce document légal pour ouvrir un compte courant au nom de l’entreprise. Il est aussi indispensable pour réaliser des achats relatifs à l’activité de la société que ce soit pour une entreprise commerciale, industrielle ou prestataire de services. Et enfin, c’est un dossier important pour pouvoir répondre à un appel d’offres public. Pour l’obtenir, il faut faire la demande auprès du Greffe du tribunal de commerce auquel la société a été inscrite. Il est aussi possible de se procurer de ce document officiel en ligne en visitant le site d’Infogreffe. Ce dernier regroupe tous les Greffes de Tribunaux de commerce de France. Que ce soit en ligne ou au greffe du tribunal de commerce, la délivrance d’un extrait de k bis a un coût.